Hello,
Un passage éclair de l’autre côté de la Manche pour l’anniv’ de Terry m’amène à ouvrir ce blog pour un récit de 24h, pas plus !
Ce furent 24h très sympa sans pluie (on est passés entre les gouttes dimanche après-midi seulement, sinon, bleu uniforme !)
Bises à tous !
Samedi 28 Juillet :
Départ de Saclay à 5h30, et oui, Londres, le lendemain de la cérémonie d’ouverture des jeux, ça se mérite !!
Et comme de bons touristes de base, on a pris des photos de notre passage dans le shuttle (navette de 10h20), rapide, efficace, et avec le sourire !!
Nous sommes arrivés à l’hôtel à midi heure locale, Thierry a conduit « récif main gauche » avec une efficacité redoutable !
Un petit repas dans un pub à 5mn de l’hôtel, on a adoré la déco et l’accueil.
Sieste obligatoire avant d’aller chez Terry qui faisait une « Open House » chez lui à partir de 15h.
Courant en Angleterre, ça consiste à « ouvrir sa maison » à tous les invités, et les gens viennent quand ils veulent, aussi longtemps qu’ils veulent, très sympa, comme ça, ça défile, ça rentre, ça sort… très bonne ambiance et Jil, la femme de Terry est adorable.
On exerce notre anglais jusqu’à 20h15 environ avant de craquer de fatigue et de rentrer à l’hôtel… C’est moi qui conduit !!!!
A 21h45, vidés, on plonge avec Morphée et on laisse les gymnastes anglais s’épuiser sur la barre fixe à la TV !
See you tomorrow …
Zaz
Dimanche 29 Juillet :
Réveil vers les 6h, on émerge très lentement, on n’a rien vu de la nuit !
A part le téléshopping, pas grand chose à la TV, trop tôt pour les JO. Petit déj anglais, complet,excellent et à 8h et on boucle nos affaires après une bonne douche.
Départ tranquillou. On devait, au départ, aller vers Canterbury, Terry nous avait conseillé le coin.
Mais comme d’hab, on zig zag un peu, et on descend finalement vers Hasting (la célèbre bataille).
On ne trouvera pas le musée, mais on passera une très belle journée sur la côte et dans les terres à musarder sur les routes, jusqu’à 17h, et le tout sous un soleil magnifique.
Pas une goute de pluie pendant notre périple, même si en fin d’après midi, au loin, le temps nous semble couvert.
Le Shuttle, réservé pour 19h50, nous verra finalement arriver à 17h30, pour cause de fatigue. Et en même temps, quand on voit le temps qu’on a eu après le passage sous la Manche, pour le retour sur Paris…. ça aurait été encore plus dur plus tard dans la soirée : pluie non stop ou route trempée, jusqu’à Saclay !
Enfin, cela aura été une belle expérience qui donne envie de retourner voir Londres, en dehors des JO. La campagne est magnifique, les maisons, les routes, les églises et cimetières (dignes des films de vampires), les pubs, les gens… !! Les gens sont adorables, toujours souriants, aimables, polis… un vrai bonheur !
J’aurai juste égaré mes lunettes de soleil… on ne sait où… dommage, je les adorais !!
Ah, dans les détails :
- les panneaux routiers : pas de taille réglementaire, souvent cachés dans les haies ou derrière les feuilles des arbres, sauf sur les autoroutes où on ne peut les rater !
- les panneaux publicitaires : on n’en voit nul part, des gros, qui défigurent le paysage, un vrai bonheur !
- ne pas oublier avant de partir : des livres Sterlings et un adaptateur pour les prises électriques.
Merci Terry pour nous avoir proposé de passer de l’autre côté de la Manche !
Bonne nuit à tous !…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire